NOS EVENEMENTS

 

 

LOT OF SAVEURS
Juillet 2019

 

Le festival Lot Of Saveurs, créé en 2009, célèbre chaque année  :  la gastronomie de note territoire grâce à une manifestation populaire et gourmande, le festival  se clôture le dimanche soir avec le diner des Chefs.

Présenté par un parrain de renom, un produit local est toujours mis à l'honneur. En 2019 c'est le Chef Chrisitian Constant qui accompagnera tout le festival avec la Truffe.

 

 

 

 

 

 

LE 1er DINER DE LA SAINT VINCENT
17 Janvier 2020

 

 

Les vignerons de Cahors organisent le premier dîner de la Saint-Vincent leur patron.
Un repas truffé préparé par les chefs des Bonnes Tables du Lot

Pour ce premier dîner de la Saint-Vincent, l’UIVC a fait appel aux chefs des Bonnes Tables du Lot, qui ont concocté un menu autour de la truffe. « Pas mal de chefs ont souhaité participer à cette fête autour du vin, de la gastronomie et de la truffe » explique David Blanco, président des Bonnes Tables du Lot. « Le repas a été élaboré par les chefs des Bonnes Tables du Lot avec l’aide du chef de La Chartreuse Bruno Bordarias et du chef pâtissier Jérôme Moulinou. On a travaillé autour de la truffe. Aux vignerons d’associer les vins aux plats… »

19 vignerons de l’appellation Cahors participeront donc au repas de la Saint-Vincent du 17 janvier. Chaque vigneron s’occupera d’une table et proposera ses différentes cuvées en fonction des plats servis.

Les vignerons de Cahors vont fêter Saint Vincent, leur patron

SALON DE L'AGRICULTURE
Février 2020

 

Les Bonnes Tables du Lot ont animé le stand de la Chambre d'Agriculture grâce à des démonstrations culinaires et des dégustations .... Hummm le bon goût des produits du Quercy ...