Ils ont été la chenille ouvrière de l'art culinaire à la lotoise et ont fait briller la gastronomie au-delà des Etoiles....

Chacun d'entres eux à sa manière a sublimé les produits du terroir pour en faire une révélation.

Ils ont tracé la voie des Bonnes Tables du Lot et chacune des maisons d'aujoud'hui gardent en mémoire la magie d'une cuisine de partage.

 

Le Chef : Alexandre Marre

L’établissement a vu le jour en 1911. Il est resté depuis cette date dans la même famille, transmis de génération en génération...

En cuisine c’est maintenant au tour d’Alexandre de prendre la suite de Gilles et de poursuivre l’aventure. En somme la cuisine comme un héritage !

Le Chef : Marc Bozzato

Amoureux de bons et beaux produits dès son plus son âge, Marc BOZZATO a rapidement voulu devenir cuisinier. Au fil des années, une carrière riche de belles collaborations avec des chefs français, font de Marc, un chef expérimenté. Aux commandes de sa propre maison qu'est le Marché depuis 2018, et épaulé de son épouse Amandine, ils partagent avec passion, leur amour pour ce beau métier.

Situé à quelques pas des Halles du marché de Cahors, et de la Cathédrale St-Etienne, le restaurant Le Marché vous accueille dans une ambiance sobre et chaleureuse; un service souriant vous y attend.
Le restaurant se compose de trois petites salles aux perspectives modernes et confortables.
En été, notre terrasse ensoleillée est animée par le bruit du marché de producteurs le mercredi midi et le samedi midi. Prenez le temps de vous asseoir et laissez vous tenter. Notre équipe fera le reste.

 

Le Chef : C. & M. Lasmaries

Avec une vue panoramique surplombant le Lot et les vignes environnantes, le chef vous propose de déguster une cuisine jeune, pointue, goûteuse et inventive aux tons personnels et raffinés riches en produits issus du terroir quercynois.

Le Chef : B. Badia & D. Authié

Dans l’ancienne salle des gardes du Château Viguier du Roy, aux poutres peintes, le restaurant “La Dînée du Viguier” allie le plaisir des yeux et de la table. Daniel Authié chef d’orchestre au fourneau, et Bernard Badia dans le rôle de maître d’hôtel.

Le Chef : Michel Lemozy

Dans cette gentilhommière Les Vieilles Tours, construite avec les pierres du pays, le chef Michel Lemozy vous a fait déguster une cuisine inventive et savoureuse qui a fait la part belle aux produits régionaux, des plats du terroir que l'âme du Quercy a parfumés.

Le Chef : Gilles Marre

Le restaurant le Balandre a été longtemps orchestré pa le Chef Gilles Marre en proposant une cuisine inventive dans l'ambiance feutrée de la salle à manger  art déco égayée de virtraux mais en gardant la tradition de cette maison avec l’oeuf dit « Pierre Marre », poché classiquement au foie gras et truffes.

Le Chef : Alexis Pelissou

Alexis Pelissou le chef de la fameuse maison Le Gindreau, étoilée. Ce personnage haut en couleurs, avec ses moustaches en guidon de vélo a toujours su se renouveler pour être dans l'air du temps. Toute l'histoire a commencé dans une ancienne école qu'il a transformé en table raffinée, il a su lui donner de l’esprit et du sens.

Le Chef : Claude Marco

Co-équipier des premières heures des Bonnes Tables du Lot.

Claude Marco, c'est toute une histoire, un parfum d'aventure, un homme et une cuisine au grand coeur...

Le Chef : Joël Gilbert

Joël Gilbert fondateur de La bergerie à Saint Pierre Lafeuille a fait partie des premiers piliers des BOnnes tables du Lot. Ce chef a su faire vivre au travers de ses recettes groumandes tous les plaisirs de la gastronomie de notre belle région riche en saveurs.

Le Chef : Robert Véril

L'histoire a débuté en 1972 quand Robert Véril rachète la Vieille Auberge, petit restaurant qui ouvrait quand son chef le décidait ! Robert Véril, a su inventer et proposer des services complets pour ses clients toujours autour d'une cuisine régionale généreuse et gourmande !

Le Chef : Hervé Bourg

Hervé Bourg, le chef du restaurant le Marché à Cahors est un homme authentique, tout comme sa cuisine qui est généreuse et taditionnelle. On peut désormais le retrouver à Toulouse.