Ils ont été la chenille ouvrière de l'art culinaire à la lotoise et ont fait briller la gastronomie au-delà des Etoiles....
Chacun d'entres eux à sa manière a sublimé les produits du terroir pour en faire une révélation.
Ils ont tracé la voie des Bonnes Tables du Lot et chacune des maisons d'aujoud'hui gardent en mémoire la magie d'une cuisine de partage.
Dans l’ancienne salle des gardes du Château Viguier du Roy, aux poutres peintes, le restaurant “La Dînée du Viguier” allie le plaisir des yeux et de la table. Daniel Authié chef d’orchestre au fourneau, et Bernard Badia dans le rôle de maître d’hôtel.
Dans cette gentilhommière Les Vieilles Tours, construite avec les pierres du pays, le chef Michel Lemozy vous a fait déguster une cuisine inventive et savoureuse qui a fait la part belle aux produits régionaux, des plats du terroir que l'âme du Quercy a parfumés.
Le restaurant le Balandre a été longtemps orchestré pa le Chef Gilles Marre en proposant une cuisine inventive dans l'ambiance feutrée de la salle à manger art déco égayée de virtraux mais en gardant la tradition de cette maison avec l’oeuf dit « Pierre Marre », poché classiquement au foie gras et truffes.
Alexis Pelissou le chef de la fameuse maison Le Gindreau, étoilée. Ce personnage haut en couleurs, avec ses moustaches en guidon de vélo a toujours su se renouveler pour être dans l'air du temps. Toute l'histoire a commencé dans une ancienne école qu'il a transformé en table raffinée, il a su lui donner de l’esprit et du sens.
Co-équipier des premières heures des Bonnes Tables du Lot.
Claude Marco, c'est toute une histoire, un parfum d'aventure, un homme et une cuisine au grand coeur...
Joël Gilbert fondateur de La bergerie à Saint Pierre Lafeuille a fait partie des premiers piliers des BOnnes tables du Lot. Ce chef a su faire vivre au travers de ses recettes groumandes tous les plaisirs de la gastronomie de notre belle région riche en saveurs.
L'histoire a débuté en 1972 quand Robert Véril rachète la Vieille Auberge, petit restaurant qui ouvrait quand son chef le décidait ! Robert Véril, a su inventer et proposer des services complets pour ses clients toujours autour d'une cuisine régionale généreuse et gourmande !
Hervé Bourg, le chef du restaurant le Marché à Cahors est un homme authentique, tout comme sa cuisine qui est généreuse et taditionnelle. On peut désormais le retrouver à Toulouse.